Comment s’applique la mesure à Rennes ?
Crit’Air : les 6 classes environnementales
Déploiement de la mesure en cas de pic de pollution
Dans quelle zone de Rennes Métropole ?
Existe t-il des dérogations particulières ?
Les transports en commun pourront également circuler normalement, tout comme les véhicules professionnels nécessitant des déplacements obligatoires (type livreurs, déménageurs ou taxis). Certaines zones d’activités sont également exclues.
Quelles sanctions en cas de non respect des conditions de circulation ?
La métropole rennaise propose t-elle des alternatives durant ces pics de pollution ?
De plus, les parcs relais de Kennedy, Villejean, Henri Fréville et la Poterie seront accessibles depuis la rocade afin de faciliter l’accès aux transports en commun pour les résidents de la métropole. De quoi inciter à la multimodalité sur le territoire !
Crit’air : et pour les entreprises ?
Les vignettes Crit’air dans une flotte d’entreprise
Où poser la vignette Crit’Air ?
Si les employés disposent d’un véhicule de fonction individuelle, des consignes devront leur être communiquées afin de réaliser cette application.
Pour l’adoption de véhicules plus propres dans les flottes d’entreprises
Une sensibilisation des salariés au quotidien
Le déploiement d’une flotte plus propre doit ainsi se faire dans le cadre d’une stratégie de RSE (Responsabilité Sociétale d’Entreprise) plus globale où chacun des employés est sensibilisé aux problématiques environnementales liées aux transports. Ainsi, vous pouvez inciter vos employés à des alternatives à la voiture individuelle en proposant un crédit de mobilité.
Dans la métropole rennaise par exemple, les alternatives sont nombreuses, surtout dans la zone intra-rocade concernée par la circulation différenciée. Réseau de bus, métro, vélos en libre-service et même trottinettes électriques sont en effet là pour prendre le relais !