Faire de l’autopartage, c’est mettre à disposition de plusieurs utilisateurs une flotte de véhicules partagés. Cela peut se faire de manière informelle, “manuellement” pourrait-on dire. Mais saviez-vous que ce qui fait l’efficacité d’un service d’autopartage c’est aussi les bijoux de technologie déployés dans les véhicules. Pourquoi faire ? Eh bien, notre mascotte GG vous explique tout en images !
Et voilà ! Bien sûr, il existe des subtilités, et si cela vous intéresse nous pouvons d’ailleurs répondre à toutes vos questions. Chaque service d’autopartage peut posséder des équipements différents. La sécurisation des clés peuvent se faire notamment grâce à un enrouleur ou une stopkey, ou encore un boitier à code !
De même, le lecteur de badges n’est pas indispensable si l’accès aux véhicules peut se faire uniquement via application mobile (comme dans beaucoup de services de mobilité en libre-service pour les particuliers !). Il s’agit une fois de plus d’adapter l’équipement installé aux usages effectifs dans votre entreprise.
Comme nous l’avons vu ensemble à travers cette infographie, la technologie embarquée a un rôle primordial dans l’expérience d’autopartage. Chez Mobility Tech Green, c’est un savoir-faire que nous développons en interne ! D’ailleurs, nous ne sommes pas peu fiers d’avoir remporté un CES Innovation Award pour notre calculateur propriétaire ODE !
Vous souhaitez en savoir plus sur notre solution d’autopartage et ses équipements embarqués ?