La distinction entre les voitures et les motos est devenue de plus en plus faible ces derniers temps avec l’émergence de tout un nouveau spectre de véhicules possédant 2, 3 ou 4 roues. Kawasaki s’est lancé à son tour dans la mobilité de demain lors du Tokyo Motor Show avec la découverte de ce nouveau moyen de transport futuriste dénommé « J ». C’est un véhicule conceptuel 3 roues qui selon Monsieur Kiyama “représente le système de mobilité personnel de l’avenir qui s’adapte au type de voyage rencontré. De la mobilité urbaine au pilotage sportif, le concept est pointu et stylistiquement agressif (comme nos motos)”.
Ayant un look très proche des motos issues de l’univers de Tron ou encore de celui d’Akira, le concept J est capable de se transformer permettant une position sport, la conduite devient alors plus sportive et aérodynamique ce qui permet au pilote de ne faire « qu’un » avec la machine ! Un mode confort est aussi présent et permet quant à lui d’augmenter la distance entre les roues avant pour une conduite plus urbaine et stable.
En se penchant sur les différents modes de propulsion qui pourraient convenir à une production de masse, Monsieur Kiyama a attiré l’attention des visiteurs sur la technologie avancée des batteries Kawasaki et, en particulier, sur la GIGACELL® « Le Concept « J » ne pourra pas fonctionner sans notre technologie GIGACELL®. Cette technologie correspond à une batterie nickel-hydrure de métal de grande capacité, qui peut stocker une grande quantité d’électricité ». En utilisant une batterie comme source d’énergie, le Concept « J » préfigure une solution de mobilité urbaine à 3 roues totalement adaptable au type de voyage envisagé. Affaire à suivre donc !