webleads-tracker

Vélopartage : une mesure simple pour votre Plan de Mobilité d’Entreprise

Ecomobilité

Sigle vélo sur asphalte

Une mobilité active profitant au bien-être de vos employés et celui de la planète, le tout pour un coût réduit de possession ? Ne cherchez plus, le vélopartage est pour vous ! Encouragé dans le cadre du plan de mobilité, ce mode de transport peut s’avérer être un véritable levier pour votre politique RSE.


Depuis plusieurs années maintenant les services de vélos en libre-service fleurissent un peu partout en France. les pouvoirs publics ont pris conscience du potentiel de ce mode de mobilité qui ne séduit plus seulement les aficionados de la “petite reine”. En milieu urbain, c’est surtout son aspect pratique et écologique qui en fait un choix de plus en plus logique au quotidien pour les transports courte distance. Pour favoriser cette transition douce entre le réflexe de la voiture et le vélo, plusieurs initiatives du gouvernement ont ainsi vu le jour. Parmi elles, le plan national vélo, les indemnités kilométriques ou encore le bonus pour l’achat d’un vélo à assistance électrique.

Alors pourquoi ne pas profiter de ce succès croissant pour proposer au sein de votre entreprise une flotte de vélos partagés ? Véritable atout pour la mise en place de votre plan de mobilité, on vous en présente tous les avantages.


Vélopartage : le bonheur vient en pédalant !


Le vélo peut être en effet intégré au coeur de votre organisation interne en tant que véritable outil de mobilité professionnelle. Une flotte de vélos peut être ainsi mis à disposition des employés sous forme de libre-service avec réservation en ligne selon leurs besoins, que ça soit dans le cadre professionnel (déplacements domicile-travail, inter-sites…) ou même les soirs et week-ends ! Facteur de bien être pour les salariés, cela représente également des bénéfices non négligeables pour les entreprises :

Un boost pour la réduction de votre empreinte carbone : un vélo utilisé c’est zéro émission de gaz et zéro nuisance due à la pollution sonore. De quoi améliorer à petite échelle l’environnement urbain.

Une vraie source d’économie sur le budget mobilité : en mettant à disposition une flotte de vélos, l’entreprise peut à terme remplacer des places de parking et réduire le TCO total de son parc en remplaçant des véhicules motorisés par des vélos grâce à l’observation de la typologie de déplacements de ses employés. En cas de choix de Vélos à Assistance Électrique (VAE) le coût de recharge pour 1000 kilomètres revient seulement à 1€.

Améliorer la productivité de vos collaborateurs : la pratique d’une activité physique régulière a un impact important sur la productivité des employés et réduit leur stress en évitant les embouteillages ou autres problèmes de stationnement !

Des employés réticents à adopter le vélo ? Le Vélo à Assistance Électrique (VAE) peut favoriser la transition. Plusieurs acteurs, comme l’entité de La Poste Bemobi peuvent vous aider à mettre en place une flotte de vélos électriques en interne et faciliter votre gestion au quotidien. Alors, tous en selle !

En plein PDM ? Découvrez notre carnet blanc !

Vous trouverez dans ce document le contexte légal de la mise en place du plan de mobilité, les enjeux pour une entreprise, les étapes à suivre ainsi que les mesures possibles.

Télécharger le carnet blanc

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Nos derniers articles

Le TCO et les codes DTC arrivent sur e-Colibri™

Le TCO et les codes DTC arrivent sur e-Colibri™

Nous sommes ravis de vous annoncer l’intégration de deux nouvelles fonctionnalités majeures dans notre solution e-Colibri™ : l’analyse du Coût Total de Possession (TCO) et la gestion des Codes de Diagnostic de Panne (DTC). Ces outils ont été conçus pour optimiser la...

Rejoignez notre communauté dédiée à la mobilité !

Recevez une fois par mois un condensé d’actualités dans votre boîte mail.

Newsletter InsideMobility
Share This

Cet article vous a plu ?

Partagez-le avec votre entourage !

Aller au contenu principal