L’autopartage en entreprise, c’est bien sûr pour les trajets professionnels, mais pas que ! Afin d’optimiser davantage leurs véhicules tout en proposant un service pratique à leurs employés de plus en plus d’entreprises choisissent d’ouvrir leurs voitures à la réservation les soirs et les week-ends. Mobility Tech Green, dans le cadre de sa solution e-Colibri™, offre cette option pro/perso particulièrement plébiscitée !
La mise en place d’un service d’autopartage au sein d’une flotte professionnelle a de nombreux avantages pour le gestionnaire : un suivi plus juste de l’utilisation de ses véhicules, une administration facilitée des maintenances ainsi que des rapports statistiques complets sont d’autant d’outils précieux pour réaliser ses tâches quotidiennes.
Cela se répercute sur le budget mobilité de l’entreprise, qui est ainsi optimisé, mais aussi de manière générale sur la gestion des trajets des collaborateurs. Afin d’aller plus loin dans la mobilité servicielle, nous proposons avec la solution e-Colibri™ une option pro/perso. Cette dernière permet de rendre disponibles les véhicules en autopartage les soirs et les week-ends pour les employés, contre un tarif privilégié.
Pro/perso : comment ça marche ?
L’abonné se voit attribuer deux contrats : un contrat professionnel, utilisé durant ses heures de travail, ainsi qu’un contrat personnel. Celui-ci lui permet de réserver un véhicule en autopartage en soirée (après les heures ouvrées spécifiées par l’entreprise) ainsi que le week-end (du vendredi soir au lundi matin).
La réservation se fait de manière classique, depuis sa plateforme habituelle : sur son ordinateur, avec le front e-Colibri™, ou depuis son smartphone avec l’application mobile e-Manager™.
Afin de pouvoir régler son trajet, l’utilisateur est amené à créditer son compte depuis son espace abonné. Il pourra ensuite dépenser celui-ci pour partir en week-end avec le véhicule de son choix ! L’avantage ? Le service d’autopartage peut proposer des véhicules complémentaires à son véhicule personnel (véhicule électrique, utilitaire, etc…)..
Alors au lieu de laisser dormir vos véhicules de service les soirs et les week-ends, pourquoi ne pas en faire profiter vos collaborateurs ?
0 Comments