webleads-tracker

Etude de cas client

Comment la ville de Saint-Nazaire a t-elle accéléré la réduction et la transition de sa flotte grâce à l’autopartage ?

À propos du client

La ville de Saint-Nazaire a entamé depuis 2013 une démarche de mutualisation de sa flotte. Depuis elle a réduit la taille de celle-ci de 15%. Une réduction possible par la mise en place d’une boîte à clés automatisée puis depuis février 2019 de la solution d’autopartage proposée par Mobility Tech Green.

Lancement

Février 2019

Secteur

Collectivité

Nombre de véhicules

75

Objectif autopartage Valorex

L’objectif

Mutualiser la flotte pour en réduire la taille et en améliorer la composition grâce à des outils d’analyse et de reporting complets.

Challenge autopartage Valorex

Le challenge

Proposer une solution multi-sites et permettant une meilleure gestion des pleins d’énergie (thermiques et électriques) sans alourdir le parcours.

Résultats autopartage

La solution

Une solution adoptée par les agents et une introduction importante de véhicules électriques dans la flotte !

Nous voulions pouvoir travailler avec des reportings statistiques, des tableaux de bord, et de multiples indicateurs afin de pouvoir analyser ces données selon nos besoins, en toute autonomie. Ce fut un critère de choix lorsque nous avons sélectionné la solution de Mobility Tech Green car nous avons la volonté de passer progressivement à l’énergie propre tout en réduisant le coût de fonctionnement du parc automobile […] . »

Guillaume Bois-Madec, responsable du Service Parc Automobile

Vous souhaitez en savoir plus sur les bénéfices de l’autopartage pour la gestion de flotte de la ville de Saint-Nazaire ?

Aller au contenu principal